• Home
  • Chirurgie du pénis, raisons pour lesquelles vous devez l’éviter !

Chirurgie du pénis, raisons pour lesquelles vous devez l’éviter !

Si vous cherchez comment agrandir votre pénis vous avez sans doute entendu parler de la chirurgie du pénis. Cette pratique résonne souvent avec risques de complications.

Chirurgie du pénis, instruments de torture

Instruments de torture ?

Si vous avez déjà eu recours à la chirurgie pour d’autres parties de votre anatomie vous devez déjà être renseigné sur le nombre de complications qui peuvent survenir à la suite d’une intervention chirurgicale.

Quel que soit le pourcentage de complications pour une intervention chirurgicale, qu’il soit extrêmement faible ne signifie pas que cela ne peut pas vous arriver. C’est une chose à toujours garder en mémoire avant d’opter pour l’agrandissement du pénis par la chirurgie. Avez vous déjà pensé à améliorer votre hygiène de vie pour allonger votre sexe avant d’opter pour une solution radicale ? Voici un aperçu des différentes chirurgies du pénis possible ainsi que leurs risques associés.

Chirurgie du pénis, l’injection intra-caverneuse

Si vous avez le sentiment d’avoir un petit pénis, vous pouvez être tenté de vous orienter vers une injection intra-caverneuse.

En quoi consiste cette intervention ?

Un pénis en détail

Il s’agit tout simplement de prélever de la graisse de votre abdomen par exemple afin de permettre à un médecin de l’injecter dans votre pénis.

Il est important de noter que d’ordinaire un pénis ne possède que très peu de graisse, ce qui peut donner un visuel inhabituel pour ne pas dire étrange.

De plus si la graisse se déplace avec le temps une nouvelle intervention chirurgicale sera OBLIGATOIRE pour corriger ce comportement.

Enfin l’injection intra-caverneuse est une solution non permanente. En effet, la graisse peut être facilement absorbée par votre corps comme pour toutes autres parties de votre corps. Si cela se produit vous vous retrouverez alors au point de départ.

Coupe du ligament de votre pénis

Cette pratique consiste en la coupe du ligament basale de votre pénis. Cela peut résulter sur un allongement du pénis pouvant atteindre jusqu’à 5 cm suivant les personnes. Cependant seul l’état au repos est concerné.

Après la chirurgie du pénis, certains patients on déclarés avoir des difficultés à obtenir une érection complète et ont également des pertes de sensations. D’autres n’ont tout simplement pas ressenti du tout d’amélioration, les effets pouvant varier grandement suivant les personnes.

Votre chirurgien vous recommandera souvent des exercices d’étirement complémentaires pour aider le pénis à grandir. Ces exercices sont indispensables pour augmenter la taille du pénis en érection.

Implants gonflables pour pénis

Il s’agit d’une méthode utilisée pour les personnes souffrant d’impuissance totale. L’intervention consiste en l’insertion d’implants gonflables dans le pénis. Cette opération est extrêmement lourde et réservé pour des cas exceptionnels.

Implants gonflable dans le pénis pour les cas rares

Prothèses gonflables

L’un des effets indésirables constaté chez les personnes ayant recours à ce procédé est l’étirement des tissus péniens causant des douleurs et autres complications.

Ces implants peuvent entraîner des dommages internes à votre organe et notamment :

  • Ecchymoses
  • Cloques internes
  • Saignements sous la peau

Comptez également un budget important pour agrandir le pénis via la chirurgie, les prix pratiqués démarrent généralement à partir de 3.000€ sans compter les rendez-vous et suivi complémentaire indispensables lors d’opérations comme celles-ci.

Prenez bien soin d’avoir toutes les conditions en main avant de laisser un chirurgien intervenir sur votre pénis.

Risques d’infections liées aux interventions chirurgicales sur le pénis

Si votre chirurgie du pénis ne s’est pas bien passé et que votre médecin n’a pas fait un bon travail alors pourriez souffrir de problèmes d’infections au niveau de votre pénis.

Même si votre médecin à fait un bon travail et que l’opération s’est bien passé aux premiers abords il se peut que le résultat obtenu ne soit pas à la hauteur et qu’une infection survienne.

Ce risque d’infection est l’une des raisons pour lesquelles des antibiotiques vous sont administré avant l’opération. Si vous contractez une infection sévère il peut être nécessaire de recourir à un pontage.

Conclusion

La chirurgie d’agrandissement du pénis peut sembler être la meilleure solution car plus rapide et plus simple que les autres méthodes et surtout plus connue par le grand publique.

Néanmoins, vous devez vous assurer de ne pas endommager votre organe alors que vous essayez d’améliorer votre condition. La dernière chose que vous souhaitez est de dégrader votre vie sexuelle alors que la chirurgie du pénis vous promet de l’améliorer.

Si la chirurgie ne vous effraie pas, consultez plusieurs médecins, recoupez les avis afin d’obtenir le meilleur traitement possible.

En revanche si vous n’êtes pas totalement convaincu par la chirurgie sachez qu’il existe des traitements alternatifs qui ne requièrent pas d’opérations. Des produits naturels permettant d’améliorer la taille du pénis de façon convaincante existent. Bien plus abordables financièrement et surtout sans risques.

Nous vous recommandons donc de considérer sérieusement les pilules naturelles d’agrandissement du pénis ainsi que les patchs naturels avant d’avoir recours à la chirurgie du pénis.